BEST-1

Le déshuileur purificateur

BEST-1

Le meilleur déshuileur pour un fluide purifié

Voici enfin l’outil idéal pour la purification de votre huile de coupe soluble. Alors que la plupart des matériels du marché se contentent d’enlever sommairement les huiles étrangères surnageantes, BEST-1 se distingue par :

Découvrir le fonctionnement de BEST-1

schéma BEST1new2

L’écrémeur de surface de BEST-1 aspire toutes les huiles étrangères surnageantes. L’aspiration se fait grâce à une robuste pompe pneumatique à double membrane. Le fluide aspiré est séparé en deux phases : la partie soluble est renvoyée au bac machine après purification à l’ozone, l’huile étrangère est évacuée au niveau du décanteur terminal.

Vos déchets sont réduits car l’huile étrangère évacuée ne contient pas de fluide. La séparation des huiles étrangères se fait sans aucun consommable : pas de fibres absorbantes, pas de média filtrant. La consommation éléctrique est de seulement 1kwh par jour.

de consommation d'eau
- 0 %
de coût outils coupants
- 0 %
de temps d'arrêt de nettoyage
- 0 %
de budget lubrifiant
- 0 %
de coût de destruction
- 0 %

Foire aux Questions

Besoin de plus d'informations ? La réponse à votre question se trouve peut-être ici !

BEST-1 est automatisé, temporisé, et il permet de n’enlever que les huiles étrangères. 

BEST-1 permet de détruire les bactéries grâce à son générateur d’ozone.

BEST-1 est modularisé, les opérations de maintenance sont simplifiées.

En général, les déshuileurs du marché ne sont pas équipés de générateur d’ozone ni de technique de temporisation comme le BEST-1. Les déshuileurs à bande ou à disque enlèvent souvent aussi du soluble, si bien que le bac à déchets se remplit rapidement. D’autres déshuileurs utilisent un média filtrant comme de la ouate synthétique ou du papier, qui est un consommable à acheter et à remplacer. De plus, si ces déshuileurs enlèvent bien les huiles étrangères, les problèmes persistent car il reste toujours des bactéries. 

Un filtre papier sert à retenir des impuretés. BEST-1 sert à séparer les huiles étrangères, à purifier le fluide en tuant les bactéries, et à enlever les mauvaises odeurs. Notre processus permet d’espacer les vidanges, de réduire les déchets, de garder des machines toujours propres, et finalement de faire des économies. Le filtre papier et BEST-1 sont donc complémentaires. 

Pour un bac de 500 litres, il faut compter environ 1 heure, et pour un bac de 1500 litres entre 2 et 3 heures. La durée de traitement dépend beaucoup plus de la quantité d’huiles étrangères à la surface du bac que de la taille du bac. Nous pouvons apporter une réponse plus précise avec une photo du bac à traiter. 

Les huiles hydrauliques et les huiles de glissières sont les principales causes de détérioration du fluide de coupe. Elles tombent dans le bac de fluide de coupe, flottent à la surface du bac et favorisent le développement des bactéries anaérobies. Les déshuileurs classiques enlèvent bien les huiles surnageantes, mais les odeurs persistent et les bactéries finissent par revenir. 

C’est pourquoi nous avons combiné le séparateur eau-huile avec un traitement à l’ozone pour faire durer bien plus longtemps le fluide de coupe.

Le générateur d’ozone est également connu sous le nom d’ozoniseur ou désodorisant. C’est un appareil très courant, utilisé pour neutraliser les odeurs dans nos voitures, les hôtels, les installations sanitaires etc. Le générateur fractionne l’oxygène de l’air ambiant par décharge électrique. Les atomes d’oxygène (O) se combinent alors avec le dioxygène (O2) pour former de l’ozone (O3)

L’ozone est un désinfectant très puissant, 2x plus que le chlore par exemple. L’ozone diffusé dans le fluide attaque les bactéries, les moisissures, les champignons et les virus en détruisant leur membrane. La réaction reste interne au fluide, c’est une réaction chimique naturelle. Les bactéries sont détruites et les mauvaises odeurs sont éliminées. Puis l’ozone O3 se transforme et redevient du dioxygène O2.

L’ozone a une durée de vie extrêmement courte et sa dégradation ne laisse aucun résidu. Dans l’eau, l’ozone tend naturellement à redevenir de l’oxygène. Ce processus ne laisse aucun résidu, l’eau devient ultra pure et débarrassée de ses bactéries.

Sur BEST-1, le générateur d’ozone fonctionne seulement 3 heures par jour et l’ozone est directement injecté dans le fluide aqueux pour tuer les bactéries. L’ozone ne peut donc pas entrer dans l’atmosphère de l’atelier. Et si cela devait arriver, l’ozone a une durée de vie très courte et se recombine en oxygène très vite.

Non, car BEST-1 sert uniquement à la séparation des huiles étrangères surnageantes et au traitement antibactérien du fluide. Pour les boues et autres contaminants solides nous recommandons notre aspirateur filtrant Foodie.

L’automate de contrôle gère la durée des différentes étapes du processus : 

  1. La durée du pompage du fluide de coupe à traiter, 
  2. La mise en attente du fluide dans la chambre interne pour permettre le relargage,
  3. La séparation huile-eau par le skimmer à bande et le coalesceur,
  4. Le fonctionnement du générateur d’ozone (purification et stérilisation du fluide).

Ces fonctions peuvent aussi être gérées manuellement.

Le filtre est en acier inoxydable, lavable à l’eau ou avec un pistolet à air comprimé, et il est réutilisable à l’infini, exactement comme sur le filtre du Foodie.

Tous les flexibles sont de dimensions standards en 1 pouce et ½ pouce, et peuvent être achetés partout. Sous période de garantie nous vous enverrons des pièces de rechange.

Le fluide de coupe peut être conservé aussi longtemps que le PH gardera une valeur normale. Pour cela, il faut toujours refaire le niveau avec de l’eau propre et du produit neuf dans les proportions adéquates (vous rapprocher de votre fournisseur de fluide).

BEST-1 n’utilise que de l’air comprimé pour pomper le fluide. Le seul besoin en électricité est pour le petit moteur du skimmer à bande qui consomme 1 kwh par jour.

Du mal à trouver ce que vous cherchez ?