Foodie

L'aspirateur filtre à copeaux

Robuste

Le coeur de Foodie est une pompe pneumatique à double membrane massive (10kg) et puissante (90-180L/min).

Pratique

Un pistolet à air comprimé permet de nettoyer rapidement le filtre.

Astucieux

Le couvercle transparent permet de visualiser la rétention des copeaux et des boues d’usinage.

Polyvalent

Foodie retient aussi bien les copeaux que les boues de rectification.

Pourquoi choisir Foodie ?

Foodie a été développé pour solutionner le problème récurrent de l’accumulation de copeaux et de fines d’usinage au fond des bacs machines et tous les problèmes qui en découlent :

Arrivé à ce stade, bien souvent une vidange est réalisée avec arrêt de production, nettoyage du bac machine et remplacement de la charge d’huile. Foodie est LA solution à vos problèmes de bacs encrassés.

de débit
0 L/min
de temps de nettoyage du bac
- 0 %
de copeaux aspirés
0 %

Découvrir le fonctionnement de Foodie

Foire aux Questions

Besoin de plus d'informations ? La réponse à votre question se trouve peut-être ici !

Nous fournissons en filtre en 380 μm en standard. Le filtre fait partie du Foodie, si vous voulez une autre taille de filtre nous proposons aussi des filtres en 830μm et 180μm.

Si vous souhaitez vidanger une machine, c’est possible avec Foodie : il suffit d’envoyer le fluide aspiré dans un fût ou un IBC 1000L annexe. En réalité nous proposons une solution de pompage de faible encombrement, facile à déplacer entre les machines. C’est nouveau.  

Les séparateurs magnétiques n’enlèvent que les copeaux à base de fer. Si les copeaux ne sont pas magnétiques comme le cuivre ou l’aluminium, cela ne fonctionne pas. 

Nous avons choisi une pompe à double membrane parce que notre expérience nous a montré que c’est la technologie la mieux adaptée à l’aspiration de fluide de coupe et de polluant solide. L’ensemble est robuste car il n’y a pas de pièce d’usure, pas de pièce en rotation, pas de pièces assemblées avec des jeux précis : juste des membranes qui se déforment. La pompe à membrane ne consomme que de l’air comprimé, elle ne chauffe pas. Enfin la pompe à membranes est auto-régulante : le débit évolue automatiquement en fonction de la contre-pression et s’arrête automatiquement sans dommages.

Avec une pompe à membrane, le pompage s’effectue « en douceur », sans dommage pour les produits véhiculés. Le principe de fonctionnement est basé sur le déplacement de volume : pas de cisaillement, pas d’effet moussant, pas d’échauffement… Le fluide qui entre dans la pompe en sort sans modification de ses caractéristiques physico-chimiques.

Il y a peu de frottements internes, aussi les variations de débit et de puissance absorbée lorsque la viscosité du produit varie sont minimes. Foodie peut donc aussi bien être utilisé pour filtrer une huile de coupe soluble qu’une huile de coupe entière.

La pompe qui équipe Foodie admet les copeaux d’une taille de plusieurs millimètres et les boues d’usinage ou de rectification. Seules les très fines particules issues de l’affûtage du carbure sont proscrites.

  • Le pompe à membrane pneumatique est le meilleur rapport poids/puissance. 
  • Elle apporte une grande souplesse d’utilisation : vitesse réglable en continu (pression, débit), inversion instantanée, s’adapte à la charge, supporte les surcharges jusqu’au calage sans dommage, accepte un nombre illimité de démarrages, de calages, changements de vitesse et d’inversion sans fatigue ni échauffement. 
  • Sécurité d’emploi : conforme aux directives ATEX-absence d’étincelles, la pompe à membrane ne craint pas l’humidité ni les poussières, et est utilisable dans toutes les ambiances. 
  • Robuste et fiable : conception simple, peu de pièces, utilisable sans précaution spéciale, très grande longévité. 
  • Entretien faible et facile : la pompe à double membrane du Foodie est conçue vissée. Les réparations sont simples et rapides, donc d’un coût minimum.

Du mal à trouver ce que vous cherchez ?